Rechercher

Mis à jour : mars 31

Il y en a eu des forums, des blogs, des photos et vidéos sur les chaussettes dépareillées, ces chaussettes que nous mettons par 2 au lave linge et que nous retrouvons seule.

C'est tout de même bizarre! A croire que les lave-linge mangent les chaussettes!

Pas faux! Après avoir discuté sur le sujet, il semblerait que certaines machines mangent les chaussettes; et oui, certaines personnes qui ont eu une panne de lave-linge, ont retrouvé des chaussettes derrière le tambour, c'est fou!

J'avoue avoir retrouvé des mini chaussettes dans le joint entre le tambour et le hublot; regardez, on y trouve plein de choses!


Mais franchement ce n'est pas la seule raison! Car lorsque vous mettez le linge en machine, vous croyez y mettre les chaussettes ensemble, mais non, pas toujours. Car il se peut qu'une chaussette sur les deux, soit restée sous ou dans le lit, dans la housse de couette ou d'oreiller...


Alors pour les garder par paire, moi j'ai trouvé la meilleure solution!

Je dis La Meilleure car avec mes 4 enfants, j'ai essayé plein de trucs et franchement c'est la seule, l'unique qui fonctionne.

Pourquoi? Parce qu'elle est simple. Et c'est ce qu'il faut pour les enfants, de la simplicité sinon, ça ne marche pas.


Ce concept est génial parce que non seulement il permet de garder les chaussettes par paire, mais en plus, de ne plus les trier!


Alors là, je m'adresse aux Mamans et aux Papas qui consacrent chaque semaine du temps pour remettre les chaussettes de toute la famille par paire et par personne; et toutes les semaines, le même scénario. Et toujours la même personne qui s'y colle! Pas franchement palpitant!


Pair-in-box, n'a pas gagné un prix au concours Lépine pour rien:

Parce qu'il règle à une problématique planétaire (le syndrome de la chaussette orpheline), Parce qu'il est simple d'utilisation (il est utilisable dès 2 ou 3 ans),

Parce qu'il est astucieux

Et éco-responsable.

Grace à Pair-in-box, chacun va gérer ses chaussettes sans broncher: c'est la répartition des taches!

Et on ne perd plus, donc on achète moins!


Pair-in-box, un concept de tri sélectif

Comment ça marche?

Vous possédez chacun une Pair-in-box, de préférence de coloris différent

Lorsque vous vous déshabillez, vous jetez vos chaussettes dans votre Pair-in-box, qui, je le souligne, est muni d'un filet avec un cordon coordonné et une étiquette

Lorsque le filet est au 3/4 plein de chaussettes, vous le fermez et le passez en machine, et même au sèche linge!


Et oui, vous avez tout compris, le tri des chaussettes est fait avant même le lavage et le repérage est fait grâce à la couleur du cordon du filet.

Messieurs, Mesdames, vous n'avez plus qu'à donner à chacun son filet pour qu'il range ses chaussettes et remette le filet dans le panier!


Vous avez gagné du temps, de l'argent, et vous avez mis tout le monde à contribution