Toile de jute et coton bio équitable

Nous avons conçu les Pair-in-box en toile de jute doublé coton bio et équitable; pourquoi ?

Parce que le jute est une fibre naturelle, composé de cellulose et de lignine, deux composants biodégradables, qui ne libèrent pas de gaz toxique.

Le jute est la 2ème fibre naturelle en termes de production et d'utilisation, juste derrière le coton.

Le coton utilisé pour la doublure des Pair-in-box a été cultivé de façon biologique ce qui signifie sans produit chimique ni pesticide. Résultats: amélioration de la santé des producteurs, et un produit fini entièrement naturel. 

La culture du coton bio nécessite une consommation d'eau réduite.

Une idée française

D'après une idée française d'une maman de 4 enfants ( enfants, ados et adultes) qui travaille et gère les taches quotidiennes. 

Il fallait résoudre 2 problèmes; les chaussettes orphelines et le tri des chaussettes et pouvoir faire profiter d'une solution simple et efficace à toutes les personnes qui y sont confrontées.

Après de longues semaines de réflexion et d'observation, l'idée est apparue comme une évidence, le tri sélectif individuel avant lavage!

Le prototype réalisé, les tests effectués, la production a été lancée, le concept et la marque déposés.

Un produit français pour des utilisateurs de tous les pays!

Trier pour ne pas jeter

Des millions de tonnes de textile sont jetés chaque année parce que nous vivons dans une société qui nous pousse à consommer pour une utilisation à court terme. Nous gaspillons et contribuons ainsi à polluer la planète.

Les chaussettes... 80 millions sont jetées chaque mois en France!

15 chaussettes perdues par personne par an en moyenne (soit un budget équivalent entre 40 et 60 euros par personne en moyenne).

Avec Pair-in-box, vous allez contribuer à réduire ces chiffres, à préserver l'environnement, à éviter le gaspillage et à faire des économies.

Pair-in-box est une solution simple et économique pour éviter de jeter.

En effet, aujourd'hui vous achetez des chaussettes parce que, soit elles sont usées, soit trop petites, soit orphelines.Dans les 1er et 2ème cas, faites du recyclage textile, donner aux associations. Dans le 3ème cas, adoptez une Pair-in-box, elle vous permettra de conserver vos chaussettes par paires et ainsi vous n'aurez plus de chaussettes orphelines.

Le prix d'une Pair-in-box équivaut au prix de 4 paires de chaussettes.

Il s'agit d'un produit éco-responsable pour la maison.

Vous allez faire simplement du tri sélectif en jetant les chaussettes dans votre Pair-in-box; ainsi, vos chaussettes ne seront plus mélangées avec le reste du linge à laver, et le risque de les perdre sera limité voir néant.

Gagner du temps
et partager les tâches

Grace à ses astuces, Pair-in-box permet de gagner du temps dans les taches au quotidien, de simplifier la vie dans la gestion des chaussettes et dans le tri et de partager cette tache avec toutes les personnes de la famille de façon simple. Pair-in-box responsabilise chacun. C'est un produit pour toutes les personnes qui gèrent une famille (hommes au foyer, femmes au foyer, femmes qui travaillent, les mères de famille) les célibataires (et oui cela arrive également chez eux) et même les grands parents.

Pair-in-box vous facilite la vie!